"Le Cri" d'Edvard Munch

Oeuvre d'art

Edvard Munch est né en 1863. Il est considéré comme le pionnier de l'expressionnisme dans la peinture moderne. Il est très tôt reconnu par son appartenance à une nouvelle époque artistique en Europe. Les œuvres les plus connues sont celles des années 1890, surtout son œuvre « le Cri ». Aujourd'hui Edvard Much est reconnu comme l'un des plus célèbres peintres de son époque.Edvard Munch meurt en 1944.

Description:

Nous pouvons voir au premier plan, un individu contre la balustrade d'un pont. Ce pont domine la mer. Un être hagard se tient la tête au deux mains. Ce dernier crie sous un ciel sanglant. Le personnage semble total déshumanisé par l'artiste. La silhouette de cet individu semble fantomatique. Cela signifie une âme tourmentée. Enfin, on distingue en arrière-plan des contrastes mais une couleur se détachent le rouge ardent du ciel.

La couleur rouge ardente de cette toile signifie la couleur de la lave. Edvard Much c'est inspiré d'une éruption volcanique pour cette couleur. Celon de nombreux historiens, la couleur rouge ardente, est le souvenir de Edvard Munch de l'éruption de 1883 du volcan Krakatoa. Ce volcan avait teint une grande partie de l'hémisphère Nord en rouge. Le Krakatoa est un volcan situé en Indes Néerlandaises. Ce volcan créa des nuages ardents jusqu'en Europe. Cette éruption a eu lieu dix ans avant que Edvard Much ne peigne « le Cri ».

Cela nous montre encore que les volcans influencent le climat. Cela influence aussi la culture et l'art comme nous pouvons le voir avec cet exemple.

© 2016 Worlds Collide. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer